Bibliothèque

Sécu info en entreprise
Niveau Professionnel

Si vous recherchez un ouvrage intelligent sur la sécurité informatique, dans le milieu professionnel, ce livre est fait pour vous et répondra à vos besoins.

Dictionnaire informatique et internet
Niveau Tout public

Comme pour une langue étrangère, on n'apprend pas une nouvelle matière sans un bon dictionnaire à portée de main et celui-ci est spécialement étudié pour être accessible à tous.

Hacker's Guide
Niveau Débutant

Principalement destiné aux débutants, cet ouvrage est une bonne base de départ pour s'initier à la sécurité informatique et des rééditions actualisées sortent régulièrement.

Informatique générale
Niveau Débutant

Voici un ouvrage assez ancien, qui pose les fondamentaux de la sécurité informatique, les définitions et les bases de cette matière et qui permet de constater les évolutions.

La bataille du logiciel libre
Niveau Tout public

Qu'est ce que le logiciel libre ? Que recouvre-t-il ? Quelles en sont les implications pratiques mais aussi politiques - au sens noble du terme ? Cet ouvrage va répondre à vos interrogations.

Le réseau Internet
Niveau Débutant

Destiné aux étudiants de première année de licence d'informatique, ce manuel propose cours et exercices, sans oublier les questions relatives à la sécurité du réseau.

CERTA
Niveau Confirmé

Le CERTA, organisme dépendant de l'ANSSI procède à une veille sur l'ensemble des outils informatiques et sur les failles de sécurité, aussi bien majeures que mineures.

MISC
Niveau Professionnel

MISC est la revue de référence pour tout ce qui concerne la sécurité informatique sous tous ses aspects, y compris légaux, avec de multiples auteurs qui y contribuent régulièrement.

Stallman
Niveau Tout public

Stallman est une figure très connue du logiciel libre mais quelqu'un d'assez secret. Pourtant, il a autorisé deux personnes à faire une biographie intéressante et instructive.

Ethical Hacking
Niveau Confirmé

Ouvrage destiné aux personnes qui souhaitent connaître en détail certaines attaques informatiques et même créer leurs propres infrastructures pour apprendre à les contrer.