Refonte
Hackers Republic a changé. Tout d’abord, le design général avait besoin d’être changé, d’être un peu modernisé. La base de travail a été Bootstrap, qui a été personnalisé, ce qui a représenté une certaine masse de travail, surtout pour quelqu’un dont le webdesign n’est ni le métier ni la formation. Vous la trouverez certainement austère mais cela correspond à mes goûts.
L’architecture du site est toujours sous Drupal 7 mais certaines erreurs ont été corrigées.
Sur les articles, vous verrez que la plupart n’ont plus les mêmes URL qu’avant mais si vous avez fait des backlinks vers certains articles, ce dont je vous remercie au passage, je veillerai à ce que les redirections se fassent afin que vous ne soyez pas obligé de procéder à des fouilles archéologiques. Vous constaterez également que le menu et les catégories ont été modifiés, pour être rationnalisés.
Concernant les commentaires, vous constaterez qu’ils sont absents pour le moment. Ils ont bien été sauvegardés et archivés et seront réintégrés prochainement. Ne soyez donc pas surpris de ne pas retrouver vos contributions, elles seront bientôt de retour. ils ont été restaurés. De la même manière, la bibliothèque et les éléments graphiques (photos et infographies) seront bientôt de retour.
Chaque article est désormais accompagné d’une illustration et surtout, les tags sont intégrés au dictionnaire, avec une définition.
En dehors des commentaires, il va rester le chantier SEO/social media. Les plugins permettant de partager les articles sur les réseaux sociaux seront bientôt intégrés.
En résumé, ce qui a été fait :
- une refonte de l’outil;
- la mise en place de HTTPS;
- une refonte de l’aspect;
- une refonte des menus et des catégories;
- une refonte du dictionnaire;
- des corrections sur certains contenus;
- la réintégration des commentaires;
- une réécriture des URL.
Ce qui reste à faire :
- l’intégration de la bibliothèque;
- l’intégration des éléments grahiques;
- le chantier SEO/réseaux sociaux.
Ce qui n’a pas changé :
- ce site reste à vocation non-commerciale, la publicité y est donc toujours bannie.
Ce billet sera progressivement mis à jour.
Bonne lecture.