HTC One non reconnu par Windows Seven
Si, du jour au lendemain, sans raison apparente, votre téléphone portable n’est plus reconnu par votre ordinateur, voici ce que vous devez vérifier.
Dans mon cas, mon téléphone HTC One n’était plus reconnu par mon ordinateur de bureau sous Windows Seven. Concrètement, il n’était pas affiché comme disque externe et le programme de synchronisation d’HTC ne s’ouvrait pas automatique sur la machine.
Afin de déterminer d’où pouvait provenir cette panne soudaine, j’ai vérifié si la panne ne provenait pas du téléphone en le branchant sur un de mes portables sous Debian. Sous Debian, le téléphone est reconnu.
J’ai également essayé de « dater » cette panne soudaine et en regardant mon historique de mises à jour, je me suis rendue compte que cela correspondait à une date de mises à jour (Démarrer -> Panneau de configuration ->Système et sécurité -> Windows Update -> Afficher l’historique des mises à jour).
Ensuite, j’ai vérifié les fameuses mises à jour de Windows : les mises à jour facultatives n’avaient pas été faites. J’ai donc installé toutes les mises à jour, même les facultatives car il semblerait que l’un de mes mises à jour de Widows ait fait disparaître les pilotes nécessaires à la reconnaissance de mon HTC. Je m’en étais aperçue en regardant dans mon gestionnaire de périphérique qui m’affichait un joli point jaune (démarrer -> clic droit sur Ordinateur -> Propriétés -> Gestionnaire de périphérique sur la colonne latérale droite) lorsque je connectais le téléphone à la machine de bureau.
Enfin, j’ai constaté que mon câble était endommagé mais comme la gaine du câble était extérieurement intacte, je ne m’en étais pas rendue compte avant que la gaine soit elle-même endommagée. Après changement du câble, le téléphone était reconnu.
Donc voici la marche à suivre :
– vous assurer que la panne provient pas du téléphone en lui-même;
– vérifier si vous n’avez pas de mises à jour en souffrance, y compris facultatives;
– mettez à jour votre programme de synchronisation et de sauvegarde de votre téléphone;
– vérifiez si le câble n’est pas endommagé.
Si malgré cela, votre téléphone n’est toujours pas reconnu par Windows, contactez le SAV.